Vous êtes ici : Accueil > ancien site > Pôles d’enseignements > SVT > CAHIER DE TEXTE ET COURS EN LIGNE
Publié : 8 novembre 2009

CAHIER DE TEXTE ET COURS EN LIGNE

BIENTOT SUR LE SITE DU COLLEGE LE CAHIER DE TEXTE ET LE COURS DE M.BOUZIANE EN LIGNE

Les élèves (et leur parents) de sixièmes et de cinquièmes de M. BOUZIANE pourront accéder aux cahiers de textes de leur classe et très prochainement au cours de SVT en ligne. Pour accéder au cahier de texte, il suffit de se rendre sur le site du collège : espace parent, rubrique « résultats et suivi de votre enfant » puis de cliquer sur le lien actif « Résultats et suivi de votre enfant ». Vous vous connectez ainsi à « pronote 2009 » à l’aide de vos code et identifiant . Vous cliquez ensuite sur « vie scolaire » puis sur « cahier de texte » (vous pouvez sélectionner la matière : SVT) puis vous cocherez la case « Contenu des cours » et ensuite la case « Travail à faire ». Vous pourrez ainsi visionner le cahier de texte de ma matière.

Pour les cours de SVT, très prochainement une information complémentaire vous expliquera la marche à suivre pour y accéder. Ces cours en ligne donnerons la possibilité à vos enfants (et à vous mêmes) de vérifier que leur classeur est bien ordonné et bien tenu. Ils permettront aux élèves absents de se mettre à jour rapidement. Il est bien entendu que cela ne dispense en aucune façon, les élèves d’écrire le cours en classe. Je vous demande toutefois de me signaler tout dysfonctionnement dans ce service, car je l’expérimente pour la première fois. Merci pour votre collaboration.

M BOUZIANE SVT